Service Maternité
01 30 72 33 23

Monitoring Fœtal

Votre obstétricien vous a prescrit un monitoring fœtal. Cet examen dure environ 30 à 45 minutes. Il sera réalisé par une sage-femme au 3ème étage du nouveau bâtiment. Nous vous demandons de patienter dans la salle d’attente située en face de l’ascenseur. Une sage-femme viendra vous accueillir.

Pour cet examen, la sage-femme vous remettra une « ceinture » que nous vous demandons de rapporter à chaque monitoring.

Merci de vous munir de votre attestation de carte vitale pour la facturation (vous n’aurez pas à en avancer les frais, la clinique se fera payer directement par votre sécurité sociale).

Hospitalisation

Vous allez bientôt être hospitalisée à la maternité Claude Bernard. Le jour de cette hospitalisation, nous vous demandons de vous présenter au 3ème étage du nouveau bâtiment. Merci d’arriver à 15 heures (sauf si un autre horaire a été fixé par votre médecin).

La personne qui vous accompagne ira réaliser l’admission au service des admissions au rez de chaussée de l’ancien bâtiment avant de vous rejoindre. Une sage-femme vous accueillera et réalisera les premiers examens avant de vous orienter vers le service d’hospitalisation situé au 4ème étage de l’ancien bâtiment, service Renoir.

Urgence et Déclenchement

Vous venez en urgence pour votre accouchement ou vous venez pour un déclenchement. Ce jour-là, nous vous demandons de vous adresser au 3ème étage du nouveau bâtiment du côté de l’entrée du bloc naissance. Nous vous prions de bien vouloir sonner à l’entrée du bloc obstetrical.

Pour tout déclenchement, merci d’appeler à 7 heures le jour même, au 01.30.72.33.23 afin de confirmer votre venue.

À cet effet, toute l’équipe de sages-femmes de la maternité vous demande de bien vouloir vous munir de :